Download PDF by Myriam Bacha,Collectif: Architectures au Maghreb (XIXe-XXe siècles): Réinvention du

By Myriam Bacha,Collectif

Durant l’époque coloniale, en Algérie, en Libye, au Maroc et en Tunisie, se côtoient différents varieties d’architectures dites « orientalistes », « arabisantes », « néo-mauresques », « méditerranéennes ». De los angeles même façon, des créations postcoloniales intègrent les éléments du répertoire de l’architecture traditionnelle et du patrimoine vernaculaire maghrébin. Ce livre discover ces créations inventées à partir de modèles patrimoniaux et traditionnels locaux. Il offre une meilleure compréhension de los angeles physionomie des villes maghrébines actuelles. Les auteurs, des chercheurs issus des différentes disciplines des sciences humaines et sociales, reviennent sur le sens que donnent à ces architectures les différents acteurs des sociétés du Maghreb, aux xixe et xxe siècles. Ces architectures sont représentatives des politiques idéologiques, identitaires, économiques, sociales et touristiques de leur époque. Cet ouvrage offre ainsi un huge landscape des différentes innovations architecturales nées de l’observation du patrimoine et des traditions constructives du Maghreb, aux xixe et xxe siècles.

Show description

Read Online or Download Architectures au Maghreb (XIXe-XXe siècles): Réinvention du patrimoine (Perspectives Villes et Territoires) (French Edition) PDF

Similar arts, film & photography in french books

Get Le Je à l'écran (French Edition) PDF

Remark se manifeste los angeles subjectivité à l'intérieur du movie ? De quelles façons l'auteur y est-il présent ? Une interrogation sur les manières dont le movie porte hint du "je" qui le prend en cost selon trois approches : 1) des views d'ensemble de modèles pour saisir le fait subjectif ; 2) une examine des différents varieties de rapport à soi-même (confession, autoportrait.

Danser avec le IIIe Reich: Les danseurs modernes et le - download pdf or read online

Cet ouvrage retrace l’histoire de los angeles danse moderne sous l. a. République de Weimar, puis sous le nazisme. Laure Guilbert montre remark une avant-garde authentiquement progressiste s’est insérée dans les rouages de l’État hitlérien et a apporté sa pierre à l’édification du nazisme. Les nazis, qui avaient le culte du corps, firent en effet de los angeles danse une véritable arme idéologique.

Download PDF by Sophocle .: OEdipe tyran (Des Classiques) (French Edition)

Le travail rigoureux réalisé sur le texte grec de Sophocle par Bernard Chartreux, donne à cette tragédie un ton et une measurement littéraires originaux ; il correspond en outre à une nécessité essentiellement théâtrale. Recherchant toujours le greatest d’intelligibilité au plus près du texte grec dans son mouvement, sa syntaxe, sa mise en web page, il se refuse les facilités de los angeles simplification et de l’explication du texte.

Get La mixité sociale dans l'habitat francilien: Bilan et PDF

L. a. mixité sociale constitue aujourd'hui un nouveau paradigme acceptable à toutes les politiques publiques urbaines. Elle est née de l. a. volonté des pouvoirs publics de remédier aux problématiques existantes au sein des quartiers sensibles franciliens qui se caractérisent par une forme de ségrégation spatiale et sociale.

Additional info for Architectures au Maghreb (XIXe-XXe siècles): Réinvention du patrimoine (Perspectives Villes et Territoires) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.62 of 5 – based on 19 votes